CA - Douai - 8 janvier 2015 - RG 14/00194


Date de la décision : 01/08/2015
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro RG : 14/00194
Catégorie : Procédures d'expulsion > Squat d'habitation > Le propriétaire est une personne morale (public, entreprise, hlm) > Procédures particuliÚres > Suspension de l'Exécution Provisoire - Saisi du Premier Président de la Cour d'Appel
Mots clés : aide juridictionnelle AJ assignation Cour d'appel debat contradictoire exécution provisoire habitation morale principe contradictoire procÚs propriétaire


Procédure : demande de suspension de l'exécution provisoire devant le premier président de la Cour d'Appel

Demandeur / Défendeur : demandeur

Propriétaire : LILLE METROPOLE HABITAT . OPH DE LILLE METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE

Date du premier rendu : 7 juillet 2014

Date de l'audience : 27 novembre 2014

Habitants : plusieurs familles avec enfants

Résumé de la décision: Les habitants n'ont recu leur aide juridictionelle qu'apres leur jugement, il n'ont donc pas pu se defendre car leur avocat n'etait present que pour demander un report en attendant que l'aide juridictionelle soit accepté.
Le debat contradictoire n'a pas été respecté donc le juge suspend donc l'exécution provisoire jusqu'à qu'à que la Cour d'Appel statue sur l'appel.

Tu peux en savoir + sur la demande de suspension de l'exĂ©cution provisoire ici :  Tuto Toto - ArrĂȘt de l'exĂ©cution provisoire


Aide juridictionnelle :
Aide financiĂšre attribuĂ©e Ă  toute personne dont les revenus sont insuffisants. Elle permet de de prendre en charge financiĂšrement complĂ©tement ou en partie les frais de justice (procĂ©dure et honoraire d'avocat). La demande est faite au bureau des aides juridictionnelles (BAJ), qui en dĂ©termine le montant, selon un barĂȘme renouvelĂ© chaque annĂ©e. Selon la jurisprudence, elle est accessible Ă  toutes, quelque soit sa nationalitĂ© ou son Ăąge. 
 

Cour d'Appel (CA) :
La cour d’appel est une juridiction qui permet de demander Ă  ce qu’une affaire soit rejugĂ©e. Tu peux faire appel si toi, ou la personne contre qui tu Ă©tais en procĂšs, vous n’ĂȘtes pas d’accord avec la dĂ©cision de la juge de premiĂšre instance. La cour rend un « arrĂȘt », qui peut confirmer ou non la premiĂšre dĂ©cision, ou n’en confirmer qu’une partie, c’est qu’elle appelle “rĂ©former”  . AprĂšs un arrĂȘt de la cour d’appel, il reste une Ă©tape si on est toujours en dĂ©saccord (et qu’on peut payer) la cour de cassation. 
La cour d’appel n’est pas compĂ©tente pour les affaires administratives, pour cela il faut passer par la cour adminsitrative d’appel. Elle statue uniquement sur les affaires pĂ©nales et civiles. 
Il y a actuellement trente-six cours d'appel en France.

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #